S.A.V.

Une approche à long terme

Concevoir des produits de façon responsable, cela représente pour Wilkhahn davantage qu’une pérennité fonctionnelle et formelle. Minimiser l’impact environnemental, optimiser le recyclage, faciliter la maintenance et le remplacement des pièces d’usure sont autant de priorités supplémentaires. Et lorsque le produit est parvenu en fin de son cycle de vie, nous pouvons en assurer la reprise et le recyclage sous différentes formes.

Réparation ou Remise en état complète

Notre tarif des réparations permet d’évaluer rapidement et précisément le coût des interventions nécessaires. Ce service s’applique aux sièges. La réparation des modèles après l'arrêt de leur fabrication est assurée pour une période de deux ans.

Remise en état complète

Sur la base d’un devis détaillé, nous pouvons effectuer une remise en état complète en usine. Elle s’effectue généralement sur notre site de Bad Münder en Allemagne à l’initiative du délégué commercial Wilkhahn ou du dépositaire.

Dans ce contexte, il est possible de mettre des produits anciens en conformité avec les standards esthétiques et techniques correspondant à l’évolution de la gamme.

Produit de reprise

Reprise de produits en fin de vie, réutilisation et recyclage partiel

Nous reprenons les produits parvenus en fin de vie des gammes Picto, Ligne FS et Modus. Les sièges sont démontés en usine, les matériaux triés et le cas échéant recyclés.

Pour tous les autres modèles inclus dans le tarif des réparations, un retour en usine est possible. S'il s'accompagne d'une nouvelle commande, Wilkhahn ne facture pas de frais de reprise pour les anciens sièges remplacés à cette occasion.