Au MIPIM de Cannes, Wilkhahn est partie intégrante du pavillon allemand

Le salon MIPIM, qui a eu lieu mi-mars, est un évènement d’envergure mondiale pour les professionnels de l’immobilier. Pour la neuvième fois, les architectes, les ingénieurs et les spécialistes de l’aménagement allemands ont présenté leurs réalisations et leurs services au sein du pavillon allemand. Celui-ci, qui regroupait 26 exposants, constituait un point de rencontre privilégié, élégant et accueillant – et le mobilier Wilkhahn n’y était pas étranger. (photo : U. Gierer, phase one)

Le salon MIPIM, qui a eu lieu mi-mars, est un évènement d’envergure mondiale pour les professionnels de l’immobilier. Pour la neuvième fois, les architectes, les ingénieurs et les spécialistes de l’aménagement allemands ont présenté leurs réalisations et leurs services au sein du pavillon allemand. Celui-ci, qui regroupait 26 exposants, constituait un point de rencontre privilégié, élégant et accueillant – et le mobilier Wilkhahn n’y était pas étranger (photo : U. Gierer, phase one).

Le MIPIM est considéré comme le premier salon international de l’immobilier. Des acteurs venus de tous les horizons s’y retrouvent – maître d’ouvrages institutionnels et privés, maîtres d’œuvre, groupements, mais aussi architectes, ingénieurs et spécialistes de l’aménagement. Pour ces derniers, c’est une excellente occasion de prospecter. Dans ce contexte, le pavillon allemand, placé sous l’égide de la chambre fédérale des architectes et du NAX (Netzwerk Deutscher Architekturexport – le réseau pour la promotion internationale de l’architecture allemande) offrait une plate-forme idéale.

Au concept de l’Architecture made in Germany répondait celui du ‘Design made in Germany’. Mobilier pour espaces d’accueil et de détente, table conférence pliante, tabourets de bar et sièges de travail signés Wilkhahn – l’agencement était au diapason de de la qualité architecturale.

http://www.mipim.german-pavilion.com

Pour en savoir sur Fauteuils et banquettes Asienta